REVITALISATION DU CENTRE-VILLE DE BOULAY : LE COMMERCE EN PLEIN ESSOR
Portrait des commerces boulageois, météo de l’immobilier commercial, localisation et évolution de la vacance : ce Repèr’ présente les résultats de l’observatoire mis en place par l’AGURAM à Boulay-Moselle. Il fait le point sur les dynamiques à l’œuvre et donne des pistes pour bâtir les politiques publiques à venir.
En 2021, la Ville de Boulay-Moselle a signé une convention Petite ville de demain et a engagé une redynamisation de son centre-ville avec l’appui de l’AGURAM. Les diagnostic transversal et plan d’action proposés par l’agence ont ainsi permis de construire un socle de connaissance commun, d’identifier les enjeux auxquels le centre-ville est confronté, et enfin de cibler les actions à mener pour la période 2022-2026.
En parallèle, la Ville de Boulay-Moselle et l’AGURAM ont mis en place un observatoire du commerce alimenté par une enquête de terrain. Objectif : suivre les effets des 1ères actions menées par la collectivité en 2020-2021 et anticiper les potentielles évolutions du plan d’action. Découvrez les résultats de cette démarche dans la publication ci-dessous.
Lire la publication
Mots clés : attractivité, Boulay-Moselle, centre-ville, commerce, économie, observatoire, redynamisation, revitalisation