QUELLES HABITUDES DE MOBILITÉ DANS LES RIVES DE MOSELLE ?
Le portrait de la Communautés de communes Rives de Moselle, réalisé par l’AGURAM à partir des résultats de l’Enquête déplacements grand territoire, montre que les habitants effectuent près de 200 000 déplacements quotidiens dont 12 % en lien avec Metz Métropole. On note aussi qu’ils ont de multiples destinations en plus de leur EPCI de résidence et de la métropole pour se rendre au travail : Luxembourg et Portes de France-Thionville/Val de Fensch notamment. Les loisirs sont le 1er motif des déplacements internes à ce territoire.
++ INFOS
Ce portrait est issu des résultats de l’Enquête déplacements grand territoire (EDGT) lancée par le SCoTAM et Metz Métropole en 2016-2017, en s’appuyant sur l’expertise de l’AGURAM. Retrouvez les autres portraits de territoire (SCoTAM, Metz Métropole, Sud messin, Pays Orne-Moselle, Houve – Pays Boulageois, Mad et Moselle et Haut Chemin – Pays de Pange) et les chiffres-clés dans la rubrique PUBLICATIONS > MOBILITE de ce site ou avec le #EDGT.
Lire la publication
Mots clés : #CCRdM, #déplacements, #EDGT, #enquête, #enquetedeplacements, #mobilite, #RdM, #RivesdeMoselle, #scotam, #transports