MAD & MOSELLE POURSUIT LA CONSTRUCTION DE SON PROJET DE TERRITOIRE

La Communauté de communes de Mad & Moselle élabore, avec l’appui de l’AGURAM, son Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). Après un diagnostic qui a permis de faire ressortir les enjeux du territoire, les élus ont pu définir leurs ambitions pour Mad & Moselle et la prochaine décennie. Elles sont formalisées dans le Projet d’aménagement et de développement durables (PADD), qui fera partie intégrante du futur PLUi.

Les élus de Mad & Moselle ont construit leur projet de territoire tout au long de l’année 2022, dans la prolongation le plusieurs éléments : le diagnostic, la « Tournée du PLUi » qui a permis de recueillir l’avis de la population en 2021, ainsi que divers projets portés depuis plusieurs années (par exemple le plan de mobilité douce).

La volonté des élus communautaires et municipaux, à travers leur document d’urbanisme, est de répondre à des défis propres au territoire – apporter des aménagements et des logements pour accueillir de nouveaux habitants – mais aussi de répondre à des défis globaux, tels que l’adaptation au changement climatique et la production d’énergies renouvelables.

Le PADD a été débattu en conseil communautaire en décembre 2022, et fait aujourd’hui l’objet d’échanges dans les conseils municipaux des 47 communes membres. Ce document sera présenté à la population au printemps, lors de réunions publiques animées avec l’AGURAM.

Cliquez sur l’image pour zoomer

Mots clés : , , ,

03 87 21 99 00

27 place Saint-Thiébault
57000 METZ

contact@aguram.org