SCOTAM II : CONSTRUIRE (DÈS MAINTENANT) LE TERRITOIRE DE DEMAIN
Approuvé le 1er juin 2021, le Schéma de cohérence territoriale de l’agglomération messine est devenu pleinement exécutoire le 9 août 2021. Cette étape décisive vient clore plus de 2 ans de travaux de révision en collaboration étroite avec l’AGURAM. Les 4 axes du projet : révéler notre patrimoine paysager et écologique, gérer nos ressources durablement, développer et organiser un territoire des proximités et rayonner dans et au-delà des frontières. Découvrez les documents du SCoTAM II produits par l’agence !
Outil de planification territoriale, ce schéma couvre 224 communes et 7 intercommunalités. Il engage les territoires membres dans la mise en œuvre des orientations et objectifs co-construits à l’occasion des différentes phases de concertation et inscrits dans le document approuvé.
Le SCoTAM II comprend le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), ainsi que le Document d’orientation et d’objectifs (DOO) et ses annexes.
Le dossier complet est également consultable aux sièges des 7 intercommunalités membres, ainsi qu’au Syndicat mixte. Traduction dans les documents et actes communaux et intercommunaux (PLU et PLUi, PDU, PLH, Permis d’aménager, etc.), déclinaison opérationnelle : l’équipe du Syndicat mixte se tient à la disposition des élus et responsables techniques pour les accompagner dans la mise en œuvre de ce schéma.
Mots clés : révisionplanification, SCoT, SCoTAM